Distribution des Prix 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

PRIX DES THESES DE L’ACCADEMIA CORSA DE NICE.

PALMARES   2013.

 

Prix « JEAN AMBROSI » de l’Accademia à Mr. Florian SOULA  pour sa thèse de doctorat en Préhistoire: Les Pierres dressées de l’aire corso-sarde. Etude systémique des territoires. Thèse en cotutelle entre l’Université d’Aix-Marseille et l’Università degli studi di Sassari sous la direction de Mr. Robert Chenorkian (Professeur à l’Université d’Aix-Marseille) et  de Me. Grazia Melis (Professeur à l’Università degli studi di Sassari).

                                            

Prix « SOUVENIR  ROCCU MULTEDO » à  Mr. Jean-Guy TALAMONI pour sa thèse de doctorat mention en Cultures et langues régionales soutenue à  l’Université de Corse sous la direction du Professeur Jacques Thiers :   Littérature et construction politique : l’exemple du Primu Riacquistu corse (1896-1945).

 

Prix « Collectivité Territoriale de Corse » à Me. Jeanne LALEURE pour sa thèse de doctorat en Droit Public soutenue  à l’Université de Corse sous la direction  de Mrs. Gilbert Orsoni et Jean-Yves Coppolani, professeurs à l’Université de Corse sur : Les régimes fiscaux des régions insulaires d’Europe latine.

 

Prix « Ville de Nice » à Mr. Jérémy MIGLIORE pour sa thèse de doctorat en Biologie des Populations et Ecologie soutenue à l’Université d’Aix-Marseille sous la direction du Professeur Frédéric Medail sur : Empreintes des changements environnementaux sur la phylogéographie du genre Myrtus en Méditerranée et au Sahara.

 

Prix « ville de Bonifacio » à Mr. Denis LUCIANI pour sa thèse de doctorat en Histoire et Civilisation soutenue à l’Université de Corse sous la direction du Professeur Jean-André Cancellieri sur : L’image du Maure médiéval dans l’histoire de Corse.

 

Prix « Conseil Général des Alpes Maritimes » à  Me. Anne  DOR pour sa thèse en Histoire et Archéologie médiévales soutenue à l’Université de Corse sous la direction du Professeur Jean-André Cancellieri sur : Tours et maisons de notables des villages du nord-est de la Corse (Moyen Âge tardif).

 

 

« Médaille d’Honneur » de l’Accademia à Me. Célia MARCAGGI pour sa thèse en Droit Public soutenue à l’Université de Corse sous la direction du professeur Jean-Yves Coppolani sur : Municipalités de canton et regroupements de communes. L’exemple de la Corse dans une perspective historique et comparative.

 

Catégories : Compte rendu, News, Prix, Thèse

Les commentaires sont clos.